Togo : Le PPT dévoile les « Droits et devoirs du journaliste »

Lomé Actu, 09 Août 2024 – La profession de journaliste au Togo est devenue une arène difficile, où les professionnels sont souvent confrontés à des accusations de non-maîtrise du cadre légal, ainsi que des règles éthiques et déontologiques.

Dans ce contexte, le PPT cherche à jouer un rôle actif pour améliorer les conditions de travail des journalistes et renforcer les standards professionnels.

C’est dans cette perspective que le PPT a lancé un nouveau recueil intitulé « Droits & Devoirs du Journaliste au Togo », une compilation de textes juridiques et réglementaires encadrant la profession. Ce recueil rassemble des textes à valeur constitutionnelle, des lois organiques, des lois ordinaires, et d’autres documents réglementaires qui régissent le journalisme en République togolaise.

Lors de la cérémonie de lancement, Honoré Adontui, président du PPT, a souligné l’importance de cet outil pour les journalistes togolais.

Le PPT veut sauvegarder la profession

Le lancement de ce recueil s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large intitulé « Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des Droits de l’Homme ».

Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne et est mis en œuvre par plusieurs organisations, dont l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), et le Réseau interafricain pour les femmes, médias, genre et développement (FAMEDEV).

« Il est une évidence que ce recueil est un outil important », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité pour les professionnels des médias de se familiariser avec ces textes pour mieux exercer leur métier dans le respect des normes légales et éthiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !